Les optiques de l'Audi R8, « regard froncé sur l’horizon », sont soulignées par un chapelet de 12 LED
(diode électroluminescente) en option couplée avec les phares bi-xénon,
une des nouvelles technologies en matière d'éclairage — bien plus
efficace que le xénon — pour un éclairage de jour. La calandre de l'Audi
R8 reprend le dessin trapézoïdal Single Frame qui équipe toutes
les Audi récentes. Cependant les quatre anneaux de la marque sont cette
fois placés sur le capot et non sur la calandre.
Le dessin de l'Audi R8 est plutôt autoritaire de par cette calandre imposante et des deux grandes prises d’air supplémentaires de part et d'autre de cette dernière. Par ailleurs, les 6 coloris de la carrosserie de l'Audi R8 ne sont pas forcément uniformes grâce à la présence de Side Blades (sur les flancs) dont la couleur et la matière (en carbone ou en aluminium) peuvent être différentes du reste du véhicule. Dans certains cas, cette possibilité a un surcoût. Le moteur placé sous une vitre de verre impressionne par son dessin — ce dernier peut d'ailleurs en option être éclairé — dont l'accessibilité plaira aux passionnés de mécanique.
Quelques mois après la version V10 Spyder, c'est au tour du modèle V8 d'être décliné en carrosserie roadster. Le design reprend celui du Spyder V10, et les Side Blades sont donc là aussi absentes, ce qui rend la voiture moins caractéristique que le coupé.
À l'intérieur, les commandes sont radicalement tournées vers le poste de conduite par une architecture asymétrique. L'Audi R8 est sportive et sobre à la fois : l'intérieur soigné dégageant une impression de sérieux typique de la marque allemande où le cuir Alcantara possède une place majoritaire, les quatre sorties d'échappement, et l'aileron qui se soulève à partir de 100 km/h (et qui se referme en dessous de 80 km/h) en sont les témoins. La R8 reprend par ailleurs le volant non cyclique à base plate apparu sur l'Audi RS4, et qui équipe désormais l'ensemble des gammes S et RS. L'ergonomie et l'éclairage de bord est par ailleurs résolument moderne...lire
Le dessin de l'Audi R8 est plutôt autoritaire de par cette calandre imposante et des deux grandes prises d’air supplémentaires de part et d'autre de cette dernière. Par ailleurs, les 6 coloris de la carrosserie de l'Audi R8 ne sont pas forcément uniformes grâce à la présence de Side Blades (sur les flancs) dont la couleur et la matière (en carbone ou en aluminium) peuvent être différentes du reste du véhicule. Dans certains cas, cette possibilité a un surcoût. Le moteur placé sous une vitre de verre impressionne par son dessin — ce dernier peut d'ailleurs en option être éclairé — dont l'accessibilité plaira aux passionnés de mécanique.
Quelques mois après la version V10 Spyder, c'est au tour du modèle V8 d'être décliné en carrosserie roadster. Le design reprend celui du Spyder V10, et les Side Blades sont donc là aussi absentes, ce qui rend la voiture moins caractéristique que le coupé.
À l'intérieur, les commandes sont radicalement tournées vers le poste de conduite par une architecture asymétrique. L'Audi R8 est sportive et sobre à la fois : l'intérieur soigné dégageant une impression de sérieux typique de la marque allemande où le cuir Alcantara possède une place majoritaire, les quatre sorties d'échappement, et l'aileron qui se soulève à partir de 100 km/h (et qui se referme en dessous de 80 km/h) en sont les témoins. La R8 reprend par ailleurs le volant non cyclique à base plate apparu sur l'Audi RS4, et qui équipe désormais l'ensemble des gammes S et RS. L'ergonomie et l'éclairage de bord est par ailleurs résolument moderne...lire
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